L’eau, l’hygiène et l’assainissement
Le manque de système élémentaire d’assainissement et d’eau potable constitue un réel problème pour les populations vivant dans les milieux ruraux voire urbains en Afrique en général et en RDC en particulier. Nous focalisons ainsi notre attention sur la sensibilisation à l’assainissement de notre environnement, sur le traitement de l’eau, et la rendre disponible aux communautés en vue de prévenir les maladies transmissibles et les épidémies. Les règles élémentaires d’hygiène corporelle, vestimentaire et alimentaire n’étant pas respectées dans nombreux pays de l’Afrique et villes de la RDC suite à la carence de l’eau, nous disposons d’une équipe technique capable d’étudier les différentes possibilités pouvant permettre l’accès en eau en collaboration directe avec la population.
Ainsi, l’assainissement vise à assurer l’évacuation et le traitement des eaux usées et des excréments en minimisant les risques pour la santé et l’environnement.
C’est ainsi que nous appliquons l’assainissement des eaux pluviales, eaux usées domestiques, agricoles et industrielles, les déchets solides, …