Sécurité alimentaire (Industrie agroalimentaire)
Dans ce programme, nous nous proposons de transformer certains aliments de base en vue de la consommation par la population. C’est ainsi que nous transformons le Thé, le Café, Cacao Aber, Maïs, Soja, …
Bien que de grands progrès aient été accomplis durant les trente dernières années, environ 800 millions de personnes à travers le monde luttent toujours contre la faim. Même ceux qui ont un lopin de terre pour cultiver leur propre nourriture ont souvent du mal à récolter suffisamment pour nourrir leur famille tout au long de l’année. Le changement climatique mondial a gravement perturbé les phénomènes météorologiques à l’origine de graves sécheresses. Dans certains pays, il devient de plus en plus difficile pour les agriculteurs de subsistance de savoir quand planter leurs cultures parce que les saisons traditionnelles humides et sèches sont en train de changer. Forcés à lutter contre des conditions au-delà de leur contrôle, ces agriculteurs de subsistance subissent la perte de leurs précieuses récoltes et ils doivent, par conséquent, affronter la faim.
La faim ne fait pas seulement mal, elle provoque également une diminution du système immunitaire. Plus que le SIDA, la tuberculose et le paludisme combinés, la sous-alimentation est le facteur primordial contribuant aux problèmes de santé dans le monde ! La bonne nouvelle : il y a suffisamment de nourriture pour nourrir tous les habitants de la planète. Malgré toute la désertification produite de part et d’autre, il y a encore beaucoup de terres pour cultiver suffisamment de nourriture afin que personne ne soit affamé. Nous disposons des connaissances, des compétences et des aptitudes pour nourrir le monde. Désormais, le moment est venu de veiller à ce qu’aucun enfant n’aille se coucher sans avoir mangé à sa faim.