L’assainissement des eaux usées

L’eau potable, un assainissement de base et de bonnes habitudes en matière d’hygiène sont essentiels pour la survie et le développement des enfants. Aujourd’hui, environ 2,4 milliards de personnes n’utilisent pas d’installations d’assainissement amélioré et 663 millions n’ont pas accès à des sources d’approvisionnement  en eau améliorées.

Sans une réponse à ces besoins fondamentaux, les vies de millions d’enfants sont en danger. Pour les enfants de moins de cinq ans, les maladies liées à l’eau et à l’assainissement sont l’une des causes principales de mortalité. Chaque jour, plus de 800 enfants meurent de maladies évitables provoquées par une eau de mauvaise qualité et le manque d’installations sanitaires et d’hygiène.

L’équipe eau, assainissement et hygiène (WASH) de l’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de cent pays de la planète afin d’améliorer les services d’eau et d’assainissement ainsi que les habitudes portant sur l’hygiène de base. L’année dernière, les opérations de l’UINCEF ont permis de pourvoir 14 millions de personnes en eau potable et 11 millions d’autres en assainissement de base.

En période de crise, quand les enfants sont particulièrement vulnérables, l’UNICEF intervient et apporte une aide d’urgence à ceux pour qui elle est nécessaire.

 

No Replies to "L'assainissement des eaux usées"